Visite au cœur du Centre Européen pour l’entraînement des Astronautes à Cologne par Frank De Winne

Visite au cœur du Centre Européen pour l’entraînement des Astronautes à Cologne par Frank De Winne

Visite scolaire annuelle à l’EAC (European Astronaut Center)
Visite au Centre Européen pour l’entraînement des Astronautes
Visite du 12 mars 2018 : film de Rudolf van der Ven

Notre groupe de travail  Kijkerbouw avec l’Euro Space Society et Cédric Vanhoolandt (Université de Namur) offre aux étudiants de l’enseignement secondaire la chance de visiter le Centre Européen des Astronautes (EAC) à Cologne. Pour ce faire, le groupe de travail a reçu le plein soutien de l’Astronaute et Directeur du centre d’entraînement des astronautes Frank De Winne.

PROCHAINE VISITE SCOLAIRE A l’EAC EN MARS 2019 (la date exacte sera déterminée en déc. 2018) de 10 à 13 heures.

Pour l’année scolaire 2018-2019, nous donnerons aussi l’occasion à un certain nombre d’élèves et enseignants de visiter le centre d’entraînement à Cologne. L’idée est d’avoir des élèves belges néerlandophones et francophones.
70 élèves et enseignants peuvent y participer. La visite est gratuite mais le transport est à charge des participants (participation aux frais).

CONDITIONS :

Toute personne souhaitant participer doit envoyer une lettre de motivation à kijkerbouw@ugent.be pour les écoles néerlandophones.
Pour les écoles francophones, les lettres de motivation sont à envoyer à cvanhoolandt@yahoo.fr avec kijkerbouw@ugent.be en copie.
Ce que nous attendons de vous : convainquez-nous pourquoi nous devrions vous emmener à l’EAC.

Les lettres de motivation doivent être reçues au plus tard le 24 décembre 2018. Les organisateurs décideront au plus tard le 10 janvier 2018 de qui pourra participer. Il n’y aura pas de recours possible contre la décision des organisateurs. Cette fois encore, la visite se fera dans le cadre du programme 'Sterren Schitteren Voor Iedereen'.
Album photo de la visite du 12 mars 2018 (cliquer sur la photo pour ouvrir l’album)

Première visite scolaire à l’EAC de Cologne avec Frank De Winne en février 2016. Courte introduction de Jean-Pierre Grootaerd on Vimeo.

CLIQUER sur l’album photo ci-dessous pour la visite de 2017

Nous offrons aussi un soutien et un accompagnement (en collaboration avec l’Euro Space Society) aux étudiants qui font un travail de fin d’études dans le domaine de l’espace. Deux exemples de comment cela fonctionne (quand même exceptionnel). 

Plus d’information  via kijkerbouw@ugent.be